samedi 9 juin 2012

Plusieurs hauts responsables douaniers traduits en Justice

En se basant sur un communiqué de la présidence du gouvernement dirigé par Hamadi Jebali, paru le 9 juin, le Premier ministre, a décidé de mettre fin a la corruption en Tunisie.
Cette fois, c'est la Douane tunisienne qui est concernée avec la mise en examen de plusieurs hauts responsables de la douane tunisienne.

Avec la collaboration du ministre des Finances, Houcine Dimassi, le premier ministre Hamadi Jebali a décidé de traduire en justice 20 cadres parmi les hauts responsables et agents de la douane tunisienne.

Cette procédure annoncé par la présidence tunisienne sous les ordres du premier ministre s'inscrit dans le cadre de la lutte contre la corruption et la réforme de la douane et repose sur les résultats du rapport de la commission du contrôle financier, relevant du ministère des finances.

Rappelons que le 29 mai 2012, le colonel Mohamed Abdennasser Belhaj a été remplacé par son successeur le colonel Mehrez Ghediri désigné par le gouvernement de Hamadi Jebali.

Cette initiative a été bien accueillie par l'opinion publique et elle est même soutenue par les syndicats selon les déclarations du colonel Mohamed Ghodhbén, président du Bureau Exécutif de la douane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire