dimanche 10 juin 2012

A la Rochelle, un duel 100% socialiste au second tour des législatives

Suite à l'annonce des résultats du premier tour des législatives, on sait déjà que le duel du second tour à la Rochelle sera 100% socialiste et opposera Ségolène Royal et Olivier Falorni. Le dissident au PS après ces résultats a décidé de se maintenir et il a refusé de désister au profil de la socialiste Ségolène Royal.

Apres ces résultats, on peut dire que Ségolène Royal, a officiellement brigué la présidence de l'Assemblée nationale ce soir, elle a obtenu 32,03% des suffrages. En deuxième position, Olivier Falorni a obtenu 28,19%, alors que La candidate UMP n'a pas passé la barre des 12,5% des inscrits ; malgré ses 19,47% elle est éliminée.

Pour favoriser le rassemblement et l'unité, mot d'ordre de la campagne que ce soit présidentielle ou bien législatives du Parti Socialiste, Ségolène Royal a tendu la main ce soir, a Olivier Falorni, qui s'est montré surpris et étonné par la réaction de l'ex-candidate aux présidentielles de 2007. "Mme Royal ne m'a pas adressé la parole depuis trois ans, je trouve cette sollicitude soudaine et bien suspecte", a affirmé Olivier Falorni.

Une chose est sure, a la Rochelle, il y aura un duel a gauche. Ce duel au second tour, qui opposera Ségolène Royal au dissident au PS, Olivier celui qui était auparavant socialiste, n'a pas pas laissé la droite insensible a ce sujet. La droite locale a même menacé de voter pour Olivier Falorni, dans le but de faire chuter la présidente de région.
Foued Ben Hassen


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire