samedi 22 septembre 2012

Charlie Hebdo : Intouchable 3

Charlie hebdo ou plutôt Muslim Hebdo vous avez mon soutien, je préfère vous appeler Muslim Hebdo, parce que les deux fois ou vous avez attiré mon attention, c'était au moment ou vous avez parlé de l'islam, en publiant des caricatures sur le prophète Mahomet, c'est comme si votre existence ou celle de votre journal dépend exclusivement de l'Islam et de son prophète, c'est seulement pendant ces deux occasions que vous avez attiré mon attention et celle de la foule, mais aussi celle de tous les médias français et étrangers.

La première fois vous avez attiré mon attention c'était au moment où vous avez repris les photos d'un journal danois pour caricaturer le prophète Mohamed. La seconde fois, c'était au moment où
vous avez publié des caricatures sur les prophète Mohamed après qu'un film anti-islam a été diffusé sur internet, un film amateur qui a mis en colère le monde musulman.

Vous trouvez normal les photos que vous avez publiées et ça vous choque ce qui a suivi ces publications provocatrices. En parallèle, vos publications nous choque et on trouve normal les réactions des musulmans puisque dans les deux cas il s'agit de la liberté d'expression que vous défendez. Vous dénoncez les violences qui ont suivi les manifestations nous les dénonçons mais aussi votre violence morale trop provocatrice. Vous ne trouvez pas contradictoire de défendre une valeur dont vous en privez d'autres de la défendre.

Revenant à notre sujet, je le dit haut et fort cher Charlie Hebdo, je vous soutiens et je suis de votre coté, pour deux raisons. La première parce que je me sens le seul à vous comprendre, je comprends votre solitude intellectuelle, votre solitude médiatique. Je vous soutiens pour votre incompétence et votre incapacité à concurrencer vos concurrents mais aussi pour votre désespérance à espérer à survivre dans le monde médiatique français.

Vous en souffrez au point où vous en sortez plus pendant des mois et des mois, ce qui explique votre silence entre novembre 2011 et septembre 2012, dates pendant lesquelles sont apparues vos importantes publications concernant les caricatures du prophète Mohamed, grâce auxquelles vous avez pu attirer la foule, mais surtout mettre de l'huile sur le feu après les violences qui ont survenues dans plusieurs pays du monde arabo-musulman après la publication de la bande d'annonce anti-islam sur internet.

La deuxième raison pour laquelle je vous soutiens, c'est le fait que c'est toujours les faibles, les incompétents, les marginalisés qu'on soutient, un soutien dont vous en aurez toujours besoin. Je vous soutiens pour votre force à monter sur les événements, vous avez bien profité de l'événement après la publication du film anti-islam pour mettre de l'huile sur le feu. Vous êtes un grand profiteur et je vous en félicite, ce qui me pousse à vous soutenir cher Charlie Hebdo.

Je comprends tout à fait votre désespérance mais en même temps je vous rassure pour la raison la plus simple, vous existez vous et votre journal garce au prophète Mohamed, donc vous existerez tant que le prophète existe pour les musulman et il existera toujours, donc Charlie Hebdo vous êtes Intouchable 3.

Carthage Infos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire