jeudi 14 février 2013

Hamadi Jebali menace de démissionner samedi


Après l'assassinat de l'opposant Chokri Belaid et les violences qui ont touché plusieurs villes tunisiennes. Le premier Ministre Hamadi Jebali, a annoncé la dissolution de son gouvernement et la formation d'un nouveau gouvernement composé des technocrates. Le Parti Islamiste Ennahda et le CPR, parti du Président de la République, Moncef Marzouki, ainsi que le parti Wafa, ont manifesté leur désaccord avec la proposition du premier Ministre.
Malgré les longues négociations entre la majorité des parti politiques, aucun accord n'a été fait jusqu'à maintenant.

Suite à cette crise politique qui dure depuis plusieurs mois, le premier ministre Hamadi Jebali s'est manifesté aujourd'hui le 14/02/2013, ce n'est pas pour annoncer son nouveau gouvernement mais pour menacer de nouveau de quitter le pouvoir: “Je présenterais ma démission samedi, si le gouvernement de technocrates n’est pas entouré d'un large consensus”

Cette décision du chef du gouvernement, Hamadi Jebali, a été prise suite au blocage politique fait par Ennahda, le CPR et le parti WAFA. La condition du premier ministre pour préserver ses fonctions à la tête du gouvernement c'est d'avoir un large consensus autour de son initiative de former un gouvernement de technocrates.

Carthage Infos



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire